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PRÉAMBULE :

Les présentes conditions générales de vente sont conclues entre le vendeur (Voir les mentions légales) et toute personne souhaitant procéder à un achat via le présent site internet ou en boutique réelle, ci-après, l’acheteur.

En validant sa commande, le Client déclare accepter sans réserve les termes de celle-ci ainsi que l’intégralité des présentes conditions générales de vente et déclare avoir la capacité de conclure un contrat avec le vendeur.

1. OBJET :

Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre le vendeur et l’acheteur ainsi que les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du présent site marchand.

Les présentes conditions de vente prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par le vendeur. Le vendeur se réserve la possibilité de modifier ses conditions générales de vente à tout moment sans préavis: les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l’acheteur.

2. AIRE GEOGRAPHIQUE :

La vente à distance (des produits et services présentés sur ce site) est réservée aux acheteurs qui résident en France et pour des livraisons requises dans cette zone géographique.

3. TARIFS / PRIX :

Les prix afférents à la réservation des services sont indiqués avant et lors de la prise du Rdv. 

Les prix sont indiqués en montant TTC, dans la devise commerciale de l’établissement, et peuvent être modifiés sans préavis.

S’informer du montant prévu lors de la prise du rdv.

Toutes les réservations, quelque soit leur provenance, sont payables dans la monnaie locale de l’établissement.

Les prix tiennent compte de la TVA applicable au jour de la réservation et tout changement du taux applicable à la TVA sera répercuté sur les prix indiqués à la date de facturation.

4. RENDEZ-VOUS :

Par respect et afin que chacun puisse profiter d’un service et d’une expérience beauté de qualité, il est impératif de respecter scrupuleusement les date/heure de vos rendez-vous.

Devant toute personne ayant des propos et/ou agissements ambigüs, irrespectueux ou à caractère sexuel, l’établissement se trouvera dans l’obligation d’inviter le client à quitter les lieux après avoir expressément effectué le règlement intégral de sa prestation, que celle-ci ait été entièrement effectuée ou non.

5. PRESTATIONS :

Bronzage UV :
– Interdit aux mineurs (aucune dérogation parentale ne sera acceptée / une pièce d’identité sera demandée).
– Interdit aux femmes enceintes et personnes ayant des antécédents de cancers.
– Nous déclinons toute responsabilité dans la prise de médicaments ou pathologie cutanée cachée de la part des personnes faisant le choix d’une exposition aux U.V.A artificiels.
– Les lunettes protectrices sont obligatoires, désinfectées et mise à votre disposition si vous n’en avez pas.
– Aucune carte cadeau ne sera délivrée pour les UV

Prothésie Ongulaire :
– Interdit aux mineurs (aucune dérogation parentale ne sera acceptée / une pièce d’identité sera demandée)
– Risque pour les femmes enceintes que la pose ne tienne pas à cause de l’affluence d’hormones. La cliente en sera informée et l’établissement décline toute responsabilité dans ce cas de figure en cas de mauvaise tenue du gel ou du vernis permanent.
La présence d’un bébé à proximité de la cliente lors de la prestation ongles artificiels est interdite. Les poussières peuvent être dangereuses pour leurs voies respiratoires encore immatures.
– Notre travail est effectué dans les meilleures conditions d’hygiène et de respect de vos ongles. Nous suivons des formations régulières dans ce domaine.
– Nous ne pratiquons pas la pose de piercing ongulaire.
– Nous déclinons toute responsabilité dans la manière dont vous prendrez soin (ou pas) de vos ongles dans votre quotidien. Des conseils d’entretien vous seront précisés lors de votre prestation.
– Nous sommes à même d’évaluer l’état de vos ongles et de refuser de faire une pose de matière artificielle si l’état de ceux-ci ne le permet pas.

Soins corps / Soins visage :
– Afin d’éviter tout risque pour votre santé et votre bien-être, il est impératif de nous faire part de tout problème de santé, traitement, pathologie, problème cutané, allergies, grossesse AVANT votre rendez-vous.
– Soins corps interdits aux femmes enceintes lors du 1er trismestre de grossesse. Dès le 2e trismestre de grossesse, seuls les soins corps spécifiques femmes enceintes et prodigués par une professionnelle spécialement formée à ceux-ci sont autorisés.

Épilations :
– Aucune épilation ne sera effectuée avant ou après une séance UV ou exposition solaire
– Toute blessure, cicatrice récente, inflammation de la peau ou problèmes circulatoires importants (varices, …) devra être signalée avant la prestation.

6. RETARDS :

En cas de retard lord de votre rendez-vous (bouchons sur la route, retard de vos transports en commun, retenu au travail, …), merci de prévenir votre institut dans les plus brefs délais.

À partir de 15 min de retard, votre rendez-vous sera annulé et reporté afin de ne pas gêner les rendez-vous suivants.

7. ANNULATIONS / MODIFICATIONS DE RDV :

En cas d’annulation ou modification de votre rendez-vous, veuillez nous en informer au plus tard 48h auparavant.

Seuls les motifs cohérents, plausibles et non répétitifs seront pris en considération.

Toute annulation pour motif impérieux ou grave (maladie, changement imprévu de planning au travail, enfant malade, décès d’un proche, accident, …) devra nous être signalée au plus tôt.

Toute annulation répétitive ou pour motif considéré comme « non valable » sera sanctionné comme suit :
1er rdv non honoré ou annulation de dernière minute : nous resterons à votre disposition pour toute nouvelle prise de rendez-vous.
2e ou 3e rdv non honoré ou annulation de dernière minute : une pénalité de 20 % et 30 % vous sera facturée dès votre prochain rendez-vous.
4e rdv non honoré ou annulation de dernière minute : nous refuserons toute nouvelle demande de rendez-vous vous concernant.

8. PRODUITS :

Tout produit ouvert ne sera ni repris, ni échangé

Nos parfums sont en parfait état. Tout parfum rapporté cassé ne sera ni repris, ni échangé

Tout produit commandé par mail ou téléphone devra être réglé à la commande par virement paypal. Les frais de port seront à la charge du client pour toute expédition de produits cosmétiques ou de boîte/coffret cadeau et seront calculés en fonction de la taille et du poids du colis.

Tout produit commandé via notre e-boutique devra être réglé en ligne à la commande. Basé sur le principe du Click&Collect, aucune expédition ne sera faite pour ces commandes. Les produits seront à retirer directement dans votre institut sis 36 avenue de Varsovie – 62300 Lens.

9. CARTES CADEAU :

Paiement à la commande par CB, Espèces ou Virement Paypal (si commande à distance)

Les frais de port seront à la charge de l’acheteur pour toute demande d’envoie.

Si la prestation choisie ne vous convient pas, vous pouvez :
– la modifier pour une prestation de valeur identique ou supérieure (supplément à rajouter par vos soins),
– l’échanger contre un ou plusieurs produits (hors parfums /échange à faire en une fois),
– demander un avoir (valable 6 mois)

Aucun remboursement ne sera effectué.

Aucun délai supplémentaire ne sera accordé après la date de validité indiquée.

En cas de retard de votre part lors de votre rdv, votre soin sera écourté afin de ne pas retarder les soins suivants.

En cas de rdv non honoré ou d’annulation de dernière minute (24h ou moins) sans motif valable, votre carte cadeau sera considérée comme due et donc perdue.

10. CONDITIONS DE PAIEMENT :

Espèces et Cartes Bancaires acceptées.

Chèques acceptés jusqu’à 15€ maximum.

Pour les Forfaits ou Cures (Mariage, Minceur, Soins Anti-âge), un paiement en 2 à 3 fois maximum est autorisé. Vous pourrez régler en chèques. Ceux-ci seront automatiquement débités chaque mois de date à date.

En cas de chèque impayé, une facture réclamant la somme due vous sera envoyée, suivi d’une relance, puis d’une mise en demeure avant toute action devant les tribunaux.

Pour le paiement des Forfaits Mariage, un 1er acompte de 50 % du montant total vous sera demandé lors de votre 1er rdv relatif au dit forfait. Le restant pourra être échelonné comme indiqué ci-dessus.

L’Institut n’accorde aucun crédit.

L’institut n’accepte pas les paiement en chèques restaurant, chèques vacances, chèques CESU, chèques de banque.

Un détecteur de faux billets validera l’authenticité des billets à l’encaissement. En cas d’anomalie ceux-ci vous seront refusés. Le règlement par CB sera alors demandé.

En cas d’impossibilité de paiement en carte bancaire, il vous sera demandé le paiement en espèces. Si vous n’en avez pas sur vous, il vous sera demandé de laisser votre pièce d’identité et votre téléphone portable à l’institut, le temps que vous alliez retirer de l’espèce au distributeur de banque. Si impossibilité de retirer de l’espèce (fonds insuffisants), une facture avec courrier de mise en demeure vous sera automatiquement envoyée avec un délai maximal de paiement de 72h avant action en justice.

11. FORFAITS ET CURES SOINS ESTHÉTIQUES :

Tout forfait de soins acheté vous engage. Aucun remboursement ne sera consenti.

12. LIVRAISON :

Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée dans le bon de commande dans le cadre de la limite géographique précisée supra.

Les risques sont à la charge de l’acheteur dès lors que la commandeà quitté les locaux du vendeur.

Toute protestation relative à un dommage survenu pendant le transport doit être formulée par réclamation motivée, dont une copie sera adressée au vendeur, auprès du transporteur, dans un délai de trois jours à compter de la livraison.

Les délais de livraison sont donnés à titre indicatifs et comprennent le traitement, l’acheminement et l’expédition.

L’acheteur a un droit d’annulation en cas de retard supérieur à 7 jours. Le remboursement des produits ou services et des frais de port, s’opéreront à réception du retour de la commande complète, dans son état d’origine.

Le vendeur se dégage de toute responsabilité en cas d’inexécution du contrat dû à un cas de force majeure (grève, incendie, inondation…).

13. RETRACTATION :

L’acheteur bénéficie d’un délai de rétractation de 7 jours à compter de la  date de livraison de sa commande, pour retourner le produit au vendeur pour échange ou remise d’Avoir (validité 2 mois).

Les frais de retours restent à la charge de l’acheteur.

Les retours sont à effectuer dans l’état d’origine complet (emballage, accessoire, notice…) permettant leur recommercialisation à l’état neuf et accompagnés d’une copie de la facture d’achat.

14. RETOUR DE MARCHANDISES :

Dans son emballage d’origine, en excellent état, ni ouvert ni entamé, avec son ticket de caisse (ticket physique ou envoyé par courriel) dans un délai-retour de 7 jours maximum.

L’article vous sera échangé contre le produit de votre choix (en fonction du stock disponible et du prix actuel le jour de votre échange) vous règlerez la différence de prix s’il y a lieu. Si le prix du produit choisi est inférieur au produit retourné, aucun rendu de monnaie ne sera effectué.

À votre convenance, un Avoir peut vous être remis, il sera valable 30 jours (sous les mêmes conditions de règlement). 

Aucun remboursement ne sera effectué.

15. GARANTIES :

Tous les produits et services fournis bénéficient de la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code civil.

En cas de non conformité, il pourra être retourné au vendeur qui le reprendra, l’échangera ou le remboursera.

Toutes les réclamations, demandes d’échange ou de remboursement doivent s’effectuer suivant les modalités précisées, avec réclamation motivée et copie de la facture, dans les trente jours suivant la livraison.

16. RESPONSABILITÉ :

Le vendeur, dans le processus de vente en ligne, n’est tenu que par une obligation de moyens. Sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau internet, tel que pertes de données, intrusion, virus, rupture du service ou autres problèmes involontaires, ainsi que tout fait qualifié de force majeure. Les photographies accompagnant les produits sont communiquées à titre illustratif mais ne peuvent assurer une similitude parfaite notamment en ce qui concerne les couleurs. En cas de doute ou pour toute précision complémentaire, il est conseillé de prendre contact avec le vendeur.

17. RÉCLAMATIONS :

Les réclamations relatives à l’inexécution ou à la mauvaise exécution des prestations réservées doivent, sous peine de forclusion, être portées à notre connaissance de façon manuscrite par voie postale dans les 7 jours (cachet de La Poste faisant foi) après la date de départ de l’établissement.

18. INFORMATIONS NOMINATIVES :

Les informations nominatives sont nécessaires à la gestion des commandes et aux relations commerciales. Conformément à la loi relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés du 25 mai 2018, les informations à caractère nominatif relatives aux acheteurs pourront faire l’objet d’un traitement automatisé. Les utilisateurs disposent d’un droit d’accès et de rectification des données les concernant, conformément à la loi du 25 mai 2018.

19. PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE :

Tous les éléments du présent site sont et restent la propriété intellectuelle exclusive du vendeur. Toute reproduction partielle ou totale de tout ou partie des éléments (photos / textes) figurant sur ce site est interdite.

20. RÈGLEMENT DES LITIGES :

Les présentes conditions générales de vente sont soumises à la loi française.

La langue du présent contrat est la langue française.

En cas de litige, les tribunaux français de la région Hauts de France seront seuls compétents.

 

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