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conditions générales de vente

Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre le Centre de Beauté ANGE EVASION et la clientèle ainsi que les conditions applicables à tout achat et réservation de produits et services effectués en institut ou en ligne.

1PRODUITS : Tout produit ouvert ou cassé ne sera ni repris, ni échangé, sauf défaut de fabrication. Tout produit commandé avec retrait en magasin, devra être réglé en intégralité en magasin ou en ligne. Nous ne faisons pas de réservation si le produit n’a pas été réglé entièrement, aussi nous déclinons toute responsabilité si le produit n’est plus en stock lors de votre venue. Les frais de port seront à la charge de l’acheteur pour toute expédition au prix fixe de 5 euros. conditions générales de vente

2PRESTATIONS : L’ensemble de nos prestations sont mixtes. Celles-ci sont également accessibles au mineurs sous conditions d’un accord parental signé en personne par un des parents ou tuteur légal, directement dans notre établissement. Pour des raisons de sécurité et de responsabilité, aucun enfant mineur, sans accompagnateur adulte ne sera pris en charge, même sous présentation d’un mot parental. Les prestations d’onglerie sont interdites aux mineurs et aucune dérogation parentale ne sera acceptée pour cette prestation. Nos prestations balnéo sont accessibles dès 16 ans et le Sauna Dôme dès 8 ans. Toutes nos autres prestations sont proposées dès 12 ans. Les prestations de massages corps sont déconseillées aux femmes enceintes de moins de 3 mois, aussi merci de nous indiquer toute grossesse en cours. Respect et hygiène seront demandés pour toute prestation. Toute personne manquant de respect, se permettant des actes sexuellement déplacés (en geste ou en parole), ou ayant une hygiène douteuse, sera invitée à quitter notre établissement immédiatement sans oublier de régler sa prestation en totalité même si celle-ci n’a pas été entièrement réalisée compte tenu des éléments cités ci-dessus et du préjudice causé. conditions générales de vente

3CARTES CADEAU : Nos cartes cadeau ont une date limite de validité de : 3 mois. Il en va de la responsabilité du client de vérifier la date d’expiration de sa carte cadeau. De plus, notre établissement s’engage à appeler ou envoyer un message de rappel 30 jours avant la date d’expiration de la carte, au numéro de téléphone communiqué par l’acheteur lors de l’achat de la carte. La date de validité d’une carte cadeau pourra être prolongée de 15 jours maximum, moyennant des frais compensatoires de 4€ ( à régler par le client). Une carte cadeau pourra être réactivée après sa date d’expiration pour une durée de 30 jours maximum, moyennant des frais compensatoires de 9€ ( à régler par le client). Une carte ne peut être prolongée ou réactivée qu’une seule fois. Les cartes cadeaux étant des produits personnalisés, elles constituent une exception au droit légal de rétractation de 14 jours qui s’applique pour les biens courants. Nos cartes cadeaux ne peuvent par conséquent donner lieu à aucun échange, ni avoir, ni remboursement (total ou partiel) ou à l’exercice d’un droit de rétractation, ce que le Client reconnaît et accepte en renonçant expressément à son droit de rétractation lors de la validation de la commande. Le paiement des cartes cadeau s’effectue à la commande par Carte Bancaire, Espèces ou Chèque. Les frais de port seront à la charge de l’acheteur pour toute demande d’envoi postal. Si la prestation choisie ne convient pas, celle-ci peut être modifiée pour une prestation de valeur identique ou supérieure (supplément à rajouter par le client), ou échangée contre un ou plusieurs produits. Les cartes cadeau ne sont pas fractionnables et sont donc à utiliser en une fois. En cas de carte cadeau partiellement utilisée, le crédit restant sera perdu au moment de la validation de la carte en caisse. En cas de rendez-vous non honoré la carte cadeau sera considérée comme due et donc définitivement perdue, quelque soit la raison. Il en va de même pour les annulations de moins de 24h. conditions générales de vente

4. PRISE DE RENDEZ-VOUS : Les réservations faîtes en ligne sont soumises à un acompte immédiat de 50 % du montant de la réservation pour tous. Il en va de même pour les nouveaux clients, les clients reprenant rendez-vous immédiatement après l’utilisation d’une carte cadeau. En cas d’annulation dans un délai respectable de 48h avant le rendez-vous, le montant avancé sera stocké en avoir sur la fiche client pour être utilisé lors du prochain rendez-vous. Cet avoir sera valable 3 mois maximum. En cas d’annulation de moins de 48h, ou de rdv non honoré suite à une réservation avec pré-paiement, l’acompte sera considéré comme dû et donc perdu pour le client. Aucun remboursement, ni avoir ne pourra être effectué. Les prises de rendez-vous pour les prestations de Balnéo et Rituels sont à régler intégralement à l’avance. Le même procédé que celui cité ci-dessus s’appliquera en cas d’annulation dans un délai non respectable ou de rdv non honoré.

5. RETARDS : Pour tout retard de rendez-vous, quelle qu’en soit la raison, merci de nous en avertir dans les plus brefs délais. À partir de 15 min de retard, votre rendez-vous sera soit écourté, soit annulé et reporté afin de ne pas gêner les rendez-vous suivants ; les rdv carte cadeau ne faisant pas exception à cette règle. En cas de récidive trop régulière de retard égal ou supérieur à 15 min les rendez-vous retardés seront systématiquement reportés et considérés comme non honorés.

6. PROCÉDURE D’ANNULATIONS : Si vous souhaitez annuler ou reporter votre rdv, vous pouvez le faire sans aucun frais jusqu’à 48h à l’avance.  Passé ce délai, votre pré-paiement sera encaissé et non récupérable, quelle que soit la raison de votre annulation. Si votre réservation concerne une cure, un abonnement ou une carte cadeau, votre soin/carte sera entièrement déduit et non récupérable. Pour les réservations sans pré-paiement, passé le délai des 48h de prévenance, une pénalité de 5€ sera enregistrée et facturée en plus lors de votre prochain rendez-vous.

7. RENDEZ-VOUS NON HONORÉS : Dès le 1er rendez-vous non honoré (PVPP – Pas Venu Pas Prevenu – pour les connaisseurs), il vous sera demandé à l’avenir de régler l’intégralité de vos prestations au moment de la réservation. Ce règlement sera immédiatement débité et non remboursable, ni récupérable en avoir en cas de non présentation au rendez-vous prévu, sans recourt possible de la part du client auprès du vendeur ou des instances judiciaires. En cas de pré-paiement non réglé dans un délai de 1h après votre demande de réservation, le rendez-vous demandé sera automatiquement supprimé. Dès 3 PVPP, notre établissement se réservera le droit de vous oublier également en vous refusant toute nouvelle réservation et ce de manière définitive.

8REMBOURSEMENT / AVOIR : Aucun remboursement ne sera effectué par notre établissement, quelque que soit votre achat (produit, prestation, cure …). Toutefois, selon cas de figure, un avoir valable 3 mois pourra vous être délivré. Aucune prolongation de validité de l’avoir ne sera accordée passé le délai.

9. CURES / FORFAITS : Nos cures et forfaits ont une durée de validité de 12 mois. Nos abonnements sont payables en 4 fois sans frais, ou en 6 fois maximum avec imputation de frais relatifs au montant de la cure. Les règlements peuvent se faire en carte bancaire, chèques ou prélèvements. Tout forfait ou cure entamé sera du dans sa totalité. En cas d’impossibilité à poursuivre une cure pour raisons médicales, impératifs graves ou déménagement, celle-ci sera transformée en avoir et utilisée sur d’autres prestations ou produits. Les règlements sur plusieurs mensualités resteront dus. conditions générales de vente

10CONDITIONS DE PAIEMENTNotre établissement accepte les Espèces, Chèques et Cartes Bancaires. Pour les forfaits ou cures, un échéancier pour paiement en plusieurs fois peut être établi. En cas d’échéancier avec paiement par chèque, ceux-ci seront automatiquement débités chaque mois de date à date. En cas de chèque impayé, une facture réclamant la somme due vous sera envoyée, suivi d’une relance, puis d’une mise en demeure avant toute action devant les tribunaux. Nous n’acceptons pas les paiements en chèques restaurant, chèques vacances, chèques CESU ou chèques de banque. conditions générales de vente
11. LITIGES ET RESPONSABILITÉ : Le présent contrat est soumis au droit français. ANGE EVASION ou sa direction ne saurait être tenus pour responsables de l’inexécution du contrat conclu en cas de force majeure telle que définie par les tribunaux ; en cas de faute du client ou du fait imprévisible et insurmontable d’un tiers au contrat. Toute réclamation doit être adressée au Service client par email à l’adresse suivante : ange.evasion@gmail.com. Dans l’hypothèse d’un différent entre l’entreprise ANGE EVASION et le client, la Partie la plus diligente adresse, préalablement à toute saisine d’une juridiction, une lettre de mise en demeure comportant les griefs reprochés à l’autre Partie. En cas de litige prolongé et/ou important, l’affaire sera transmise auprès des seuls tribunaux compétentes de la région Nord Pas de Calais. L’établissement ANGE EVASION relève du Centre de la Médiation de la Consommation de Conciliateur de Justice, CM2C, sis 14 rue St. Jean, 75017 Paris, cm2c@cm2c.net, Tel : 01 89 47 00 14, site:cm2c.net.

 

Mise à jour le 05/03/2024 à 11:20