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cosmétiques naturels produits La Chenaie Lens

 

la-chenaie-cosmetiquesDU CHÊNE A LA COSMETIQUE

« Depuis plus de 350 ans, le destin de ma famille est lié à celui de la forêt et de son roi, le chêne. Arbre magnifique, extraordinairement riche en actifs, j’ai souhaité après des années de recherche, en consacrer la substantifique moelle à la beauté des femmes. »

Sylvain Charlois, fondateur de La Chênaie

TOUT EST NÉ D’UNE INTUITION : SI LE CHÊNE EST UN BON ANTI-OXYDANT POUR LE VIN, PEUT-ÊTRE L’EST-IL AUSSI POUR LA PEAU ?

creme restructurante chenaieSans cesse à la recherche des divers bienfaits du chêne, les scientifiques, La Chênaie ont mis au point pour la première fois et breveté en 2015 un extrait de chêne aux surpuissantes propriétés anti-âge : issu d’écorce, de bois tendre et de feuille, le Concentré Quercus Petraea a prouvé son efficacité anti-âge globale.

En 2018, un deuxième brevet est déposé : la Pétrasève® à l’action ultra-hydratante, obtenue par pression à froid de la sève de chêne, qui donne naissance à un nouveau pôle de produits hydratants.

La valorisation du chêne se poursuit en 2022, avec le dépôt d’un 3e brevet : la Pétragemma®, extrait de bourgeon de chêne, aux vertus restructurantes et redensifiantes pour les peaux les plus exigeantes, en manque de vitalité.

 

EFFICACITÉ

Les extraits de chêne sont testés in vitro, les formules testées in vivo sous contrôle dermatologique.

Les résultats annoncés sur les produits sont prouvés et visibles sur la peau.

 

INNOVATION

La Chênaie est la première marque française de cosmétiques naturels utilisant les bienfaits du chêne.

Les recherches constantes sur le chêne ont permis le dépôt de trois brevets, sur 3 extraits de chênes aux propriétés complémentaires.

Notre Laboratoire de Recherche et Développement poursuit ses analyses sur d’autres parties du chêne, en vue de nouvelles découvertes.

 

ESTHÉTIQUE

L’esthétique passe par la beauté, l’élégance, le soin et le respect apporté à chacune de nos actions et réalisations.

Le souci du détail apporté aux contenants des produits en est un exemple.

 

CONSCIENCE

C’est la forêt et le chêne qui guident le développement du groupe Charlois et pour cela, jamais un chêne n’est prélevé pour l’activité cosmétique.


La Chênaie fait en effet partie des maisons du groupe qui participent à la meilleure valorisation des parties du chêne, matière première rare et précieuse inutilisée en merranderie, notamment pour la conception et la fabrication de ses extraits végétaux cosmétiques.

Cet engagement pour le respect de notre planète se retrouve également dans les formulations naturelles de La Chênaie, respectueuses de notre peau et de notre environnement, ainsi que dans ses contenants, au format au plus proche du contenu, en matériau recyclable, voire recyclé lorsque c’est possible, et certifié PEFC ou FSC lorsqu’il s’agit de carton.


A L’ORIGINE, LE GROUPE CHARLOIS

L’histoire du groupe Charlois prend ses racines il y a plus de trois siècles et demi en forêt des Bertranges, avec Jacques Charlois, fendeur de merrain*.

En 1928, après huit générations d’activité en forêt, Eugène Charlois installe un atelier de fendeurs à Murlin, la Maison Charlois.

Située au cœur du pays Nivernais, dans l’écrin de la plus grande chênaie de France, l’entreprise participe à la valorisation d’un joyau forestier où s’érigent les plus beaux spécimens de chênes de France. Elle se spécialise dans la sélection des chênes, la fabrication et la maturation naturelle du merrain dans le respect des bonnes pratiques de la foresterie**.

Tout en s’inscrivant résolument dans son époque, le groupe Charlois, créé par Sylvain Charlois en 2005, préserve précieusement le savoir-faire et les valeurs familiales historiques.

2010, le groupe Charlois acquiert un laboratoire, et commence des recherches sur un extrait de chêne à des fins cosmétiques.

2016, fort d’une innovation et d’un premier brevet, le groupe Charlois investit l’univers des cosmétiques en lançant la marque La Chênaie, née des exceptionnelles propriétés anti-âge d’un extrait breveté de chêne.
2018, Sylvain Charlois crée le Fonds Charlois, pour l’art et la forêt, afin de développer, promouvoir et valoriser l’art, la culture et le patrimoine en lien avec la forêt, ses métiers, ses traditions et ses valeurs. cosmétiques naturels produits La Chenaie Lens

https://www.instagram.com/angeevasion.lens/